Luxembourg 0 - 96 Allemagne 

Le match

Le Luxembourg sous le déluge Allemand
De match, il n’y en a pas eu… La victoire est indiscutable, l’Allemagne a réalisé un grand match et le Luxembourg n’a pas été capable de réaliser la même prestation que face au Danemark.

Spectateurs : 2000 ;
Conditions météorologiques : excellente 15°
Pour l’Allemagne : 14 Essais, 1 pénalité et 9 transformations

Nos joueurs furent débordés dans tous les domaines, touche, mélée ou le Luxembourg a souffert terriblement face à une première ligne Allemande en provenance de Strasbourg et surtout face à Sacha Fischer (2 mètres 08), grand homme du début de match et auteur de deux des trois premiers essais et participant au troisième comme un trois quart centre.

Les points s’enchaînaient au rythme des minutes, seul Hervé a essayé de remonter des ballons échouant par deux fois à quelques mètres de la ligne par manque de clairvoyance ou plutôt à cause de la présence Allemande en défense. Le Luxembourg avait l’occasion de marquer des points par deux pénalités de 40 mètres de Guilfoye qui malheureusement passaient à coté. Mi-temps 53 à 0. La seule incertitude était si la barre des 100 points allait être franchie. Le préposé à la marque avait du travail, les spectateurs étaient ravis.

Deuxième mi-temps identique, la valse des remplacements venait rompre un scénario bien huilé, un essai toutes les 5 minutes et tous de la même façon, déplacement du jeu extrêmement rapide des joueurs d’outre Rhin et essai en bout de ligne grâce à un 3, 4, 5 contre 1 ou même 6 contre 1.

Grand match des Allemands avec des joueurs très rapide et dominateurs dans tous les domaines. Vitesse d’exécution, puissance, clairvoyance et collectif bien rodé. Vraiment une grande équipe.

Nos joueurs ont fait ce qu’ils ont pu, mais archi dominés, ils n’ont pas eu le loisir de pouvoir s’exprimer correctement. Seul Hervé a essayé mais en pure perte.

Arbitrage médiocre de M Cortabarria (Espagne)

27 Novembre 2004

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
First German who played for FLR Ralf Theune
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco