Luxembourg 18 - 13 Autriche 

Le match

Le Luxembourg persiste et signe contre l'Autriche
(Photo: Christian Kemp) Deux essais de Simon et Da Col, un par mi-temps, ont permis au Luxembourg d'enregistrer son deuxième succès de la saison.

Le Luxembourg a quitté le purgatoire en fin saison dernière pour accéder à la Division 2D. Après une bonne entrée en matière et un net succès en Serbie (36-0) pour leur premier match de la saison, les hommes de Marty Davis retrouvaient une vieille connaissance avec la réception de l'Autriche à Josy Barthel pour leur première sortie à domicile de la campagne. L'élève Luxembourg se montrait d'ailleurs très appliqué dans la classe supérieure en pilonnant d'emblée la défense autrichienne. D'abord à droite, puis à gauche et c'est finalement Scott Browne qui ouvrait le score sur pénalité dans les 22 mètres, entre les poteaux, dès la 5e minute (3-0). Les bases étaient posées et les efforts récompensés avec un essai signé François Simon.

La transformation passée, les Grands-Ducaux menaient déjà 10-0 après vingt minutes de jeu. La partition serait loin d'être parfaite puisque Browne manquait une pénalité (28e), et les Autrichiens tapaient leur pénalité sur le poteau (32e). Navas, le demi d'ouverture autrichien affichait un bilan de un sur trois dans l'exercice à la pause, permettant aux visiteurs de revenir à 10-3 au repos. Browne remettait les siens sur la bonne voie en passant une pénalité à la reprise (13-3, 45e) et Da Col enquillait le deuxième essai luxembourgeois de la partie (18-3, 52e).
L'Autriche, un genou à terre, aurait un sursaut d'orgueil avec un essai de Liska transformé par Freydell (18-10, 60e). Les Bleu et Blanc tenaient bon jusqu'au terme de la partie, malgré la pression autrichienne, pour conclure une deuxième victoire probante cette saison. Un parcours pour le moment sans faute qui devrait faire du bien au ranking des Luxembourgeois, qui pointaient à la 80e place au classement mondial avant la partie.
Marty Davis (sélectionneur):
"Nous avons tellement dominé en début de partie que je pensais que ce match allait être simple, mais ce ne fut pas le cas, car l'Autriche qui a réalisé une bonne deuxième mi-temps, nous a mis sous pression. Nous pensions que ce serait difficile face à une formation qui a battu le Danemark et qui s'annonçait très tenace. Nous venons d'accéder à la division supérieure, mais nous visons clairement la première place du groupe à l'issue de cette campagne."

Luxembourg-Autriche 18-13
Stade Josy Barthel, bonne pelouse, arbitrage de M. Lambrechts (Bel) assisté de MM. Marcour (Lux) et Stepanek (Aut), 750 spectateurs, Mi-temps: 10-3.
Evolution du score: 3-0 Pénalité Browne (5e), 8-0 Essai Simon (20e), 10-0 Transformation Browne (21e), 10-3 Pénalité Navas (38e), 13-3 Pénalité Browne (45e), 18-3 Essai Da Col (52e), 18-8 Essai Liska (60e), 18-10 Transformation Freydell (61e) 18-13 Pénalité Freydell (78e).
Carton jaune: JB Vert (37e)
LUXEMBOURG: Rezapour, Boone (41e Neves Dos Santos), Phil Barnard, Da Col, Giffard, Lowe (41e Kremer), Vert, Simon (70e Wagner), Logier, Browne, Rossa, Dozin (41e Ketema), Titius Barnard, Vimond, Timmermans.
AUTRICHE: El Agrebi, Farkhondeh Fal, Müller, Kinski, Leidl, Dachler, Oberhauser, Liska, Kerschbaumer, Navas (55e Aslanyan), Waidmann, Dobner, Chiu, Reiseneder, Freydell.

(Source: Luxembuger Wort)

27 Octobre 2014

Par

Par: 
F.L.R.

Photos du match

Composition du match

  • Boone Yannick
  • Vert Jean-Baptiste
  • Simon François
  • Logier Stuart
  • Browne William
  • Wagner Bob
  • Kremer Thomas
  • Fitzpatrick John
  • Geoffreys Gareth
  • Angioni Edoardo

Le saviez-vous ?

First German who played for FLR Ralf Theune
3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)