Luxembourg 12 - 13 Bosnie-Herzégovine 

Le match

Le Luxembourg échoue d'un souffle en Bosnie-Herzégovine
Terrain : Très bon et grand, mais match en nocturne (18h30) avec des poteaux courts et sombres (terrain de foot principal de la ville transformé pour l'occasion, le match a été précédé d'une rencontre de D1 de foot).

Juge de touche de Luxembourg : Spinelli

Substitutions : Lens pour Karisik (73'), Flammang pour Tribellini (79')

Essai : Hervé (18'), Wise (32')

Transformation : Caviglia

Coup d'envoi pour le Luxembourg, qui domine immédiatement en phase de conquête et reste pratiquement constamment maîtres du ballon, les

Bosniaques, vaillants et excellents plaqueurs réussissent à rendre cette domination stérile.

Ne pouvant passer au large, le Luxembourg s'appuie sur sa domination dans le jeu d'avant, sur une pénalité jouée a la main, la balle parvient à Loic Hervé lancé très profond dans l'axe qui perce et marque. Transformation de Caviglia (7-0).

Presque sur le coup d'envoi, les avants luxembourgeois sont sanctionnés dans un maul, et la Bosnie revient a 7-3.

La domination luxembourgeoise reprend surtout dans les fondamentaux, touches et mélées, mais après avoir été repoussés plusieurs fois a quelques mètres de la ligne, le Luxembourg marque enfin collectivement sur un maul qui progresse d'une dizaine de mètres jusque dans l'en-but.

Peu après la ligne d'arrière luxembourgeoise réussie à créer un décalage contre les vifs bosniaques, mais l'essai est refusé suite à une erreur flagrante d’arbitrage. Mi-temps 12 à 3 pour le Luxembourg.

L'entraîneur bosniaque procède a plusieurs changements a la mi-temps, les bosniaques ont manifestement une meilleure condition physique, et bien

qu'ayant moins de ballons sont plus présents. Les 2 équipes bénéficient de pénalités bien placées mais les différents buteurs se succédant dans chaque équipe ne sont pas en réussite.

Au bout de 20 minutes dans cette mi-temps, sur une série de percussions des avants puis d'une longue phase de jeu, la Bosnie marque en coin (l'action est entachée de 2 en-avants consécutifs et flagrants suite au dernier maul sous les yeux du juge de touche bosniaque).

Le Luxembourg moins frais et moins prêt physiquement ne peut résister à de jeunes bosniaques survoltés qui marquent un nouvel essai en coin quelques minutes avant la fin pour clôturer le score, 13 à 12 pour la Bosnie.

27 Octobre 2001

Par

Par: 
F.L.R.

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
First German who played for FLR Ralf Theune