Luxembourg 31 - 19 Israël 

Le match

Grâce à la victoire sur Israël, le Luxembourg se maintient en troisième Division
Avec un temps splendide, une centaine de personne ont assisté à la victoire du Luxembourg sur Israël par 31 à 19. Cette victoire ne souffre d’aucune discussion tant la supériorité du Luxembourg fut évidente ce samedi après-midi.

2 Juin 2002 à Cessange, temps splendide et chaud, 100 spectateurs, Arbitres :MM Ducatez (France) ; assisté de MM Fischer Israël et Oberst Luxembourg – Délégué : M Barran (France)
Luxembourg : 5 essais Suntherland 8’, 15’ ; Brittin 45’ ; Bunnag 58’ et Lens 80’ – 3 transformations Caviglia
Israël : 3 essais Kaplan 20’ ; Alt 53’ et Lassman 83’ – 2 transformations Cabral 

Après une période de domination, Caviglia manquait une pénalité face au poteau suite à un hors-jeu israélien. Mais le jeu était crée par nos joueurs. Puis à la 8ème minute Suntherland surgissait pour un essai en débordement excellemment construit par l’ensemble de la ligne arrière Luxembourgeoise. 5-0 le ton était donné, le Luxembourg prenait la direction des opérations. Dès la 15ème minute Suntherland encore lui surgissait pour doubler la mise, toujours en débordement  et toujours sur son aile gauche. Comme Caviglia transformait, le score justifié passait à 12 à 0. Dès lors, Israël sortait petit à petit de sa réserve et faisait donner sa première ligne en percussion. C’est donc justement que Kaplan marquait en moyenne position. Transformation de Cabral. Le score de12 à 7 se maintenait jusqu’à la mi-temps, que le Luxembourg finissait péniblement.
Dès la reprise, le Luxembourg remettait la main sur le ballon avec l’intention de ne plus le lâcher. A la 45ème minute, Brittin concluait un essai très bien construit par les avants, transformation de Caviglia. Le score gonflait à 19 à 7. Bénéficiant du flottement dû aux nombreux remplacement, Israël en profitait pour marquait un deuxième essai par son pilier Alt toujours après une série de percussions. Ce redressement n’était que temporaire, car le meilleur homme du match Bunnag à fait basculer définitivement le match à la 58ème minute. Interception de Bunnag dans ses propres 22 mètres, course, relais de Harris au 40 adverse, puis Bunnag encore, relais de Sunderland pour une passe décisive vers Bunnag toujours pour un splendide essai de plus de 80 mètres entre les poteaux, Avec la transformation de Caviglia le score de 26 à 14 creusait un écart définitif qui ravissait le public. Israël avait les jambes coupées. Le Luxembourg maîtrisait parfaitement le jeu, toujours grâce aux excellentes initiatives de sa charnière. Malheureusement à la 70ème minute, Suntherland au moment de conclure un splendide essai à cinq mètres de la ligne tout seul se claquait sérieusement et manquait un hat-trick tout fait. Un essai supplémentaire de Lens dans les arrêts de jeu et un dernier essai de Liassman pour Israël sur l’engagement, n’y changeaient rien, seul le score bougeait pour se finaliser à 31 à 19. Le Luxembourg se maintenant en troisième division FIRA-AER tandis qu’Israël descendait en quatrième division.
Excellent match de rugby, le Luxembourg à réaliser une grande prestation avec un excellent Bunnag à la manœuvre. Enfin, notre équipe à montrer un jeu séduisant ou les joueurs ont visiblement pris du plaisir à jouer sérieusement un match capital pour notre pays.
Excellent arbitrage de M Ducatez  (France)

01 Juin 2002

Par

Par: 
F.L.R.

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
First German who played for FLR Ralf Theune