Luxembourg 12 - 26 Israël 

Le match

Le Luxembourg cède avec les honneurs face à Israel
Le Round 2 des qualifications à la RWC 2015 a désigné Israel, vainqueur de la division 2B en 2012-13 pour défier notre équipe Nationale. La Coupe Web Ellis nous faisait l'honneur de présider le match au Stade Josy Barthel devant une foule de 1200 personnes. Malheureusement, nos jeunes joueurs n'ont pas réussit à bousculer la hiérarchie mondiale (Israel 48e, Luxembourg 92e). Mais la défaite 26 à 12 a fait honneur au Grand-Duché et à la Fédération Luxembourgeoise.

Après deux essais rapidement marqué par Israel, le nombreux public se demandait quelle serait l'addition à la fin (10 à 3 pour Israel à la 13e minutes). Petit à petit, nos joueurs "faisaient le métier", prennaient l'ascendant en conquête et faisaient douter les expérimtés trentenaires Israeliens, soutenus par un colonie importante.
Tellement bien que le score de 13 à 9 pour Israel à la mi-temps était un peu flatteur pour Israel car nos joueurs qui évoluaient en rouge ont échoués à deux doigts de la ligne en deux occasions. Le carton jaune très sévère donné par l'arbitre à Saman Rezapour en toute fin de mi-temps coupait un peu notre dynamique. 
Ce carton jaune coutait 6 points à nos couleurs. Sans baisser les bras nos jeunes joueurs tentaient le tout pour le tout se permettant d'oublier de prendre des pénalités faciles. Harris réduisait bien le score par une nouvelle pénalité à la 56e minute, mais l'essai pour Israel à la 66e minutes était de trop et le score trop lourd.
Félicitations à nos joueurs, au staff, au public et à la Coupe Webb Ellis qui a tronnée dans les tribunes pendant le match, retennant l'attention des nombreux spectateurs présents. Les joueurs des deux équipes se faisant photographier en fin de match sans oser la toucher.

31 Mai 2013

Par

Par: 
F.L.R.

Photos du match

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
First German who played for FLR Ralf Theune
196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000