2000 03 mai
Le match
Luxembourg 3 - 103 Croatie 

Le match

Championnat d’Europe moins de 18 ans
C’est par un temps splendide et CANICULAIRE que le Luxembourg a débuté son premier match du championnat d’Europe 2000 contre la Croatie. Il faut le dire tout de suite, le score très lourd est difficile à avaler pour le Luxembourg. La Croatie est solide, avec d’excellent joueurs mais l’imagination n’est pas l’un de leurs points forts. Cependant, le Luxembourg n’ayant absolument rien montré, il est évident qu’un score lourd doit sanctionné cette absence

Luxembourg : 1 pénalité de Considine; 

Croatie : 17 essais dont neuf transformés

 

Surtout qu’au bout de 12 minutes de jeu, Patrick Wagner, capitaine, leader et ½ d’ouverture de l’équipe devait sortir clavicule gauche fracturée lors d’un placage tout à fait normal. Augustin rentrait à l’aile des ¾, De Braquillanges à l’arrière et Arrou-Vignod à l’ouverture, nouvelle réorganisation mais difficile pour certain qui n’ont jamais opérés à des postes spécifiques. Les essais s’enchaînaient sans que le Luxembourg esquisse un mouvement de rébellion. Le score de 39 à 3 à la mi-temps était déjà lourd.

La deuxième mi-temps fut identique à la première avec des changements de postes pour l’équipe du Luxembourg qui ne s’imposaient vraiment pas et qui au contraire laissaient d’énormes trous dans notre défense pour autant d’essais Croates. Alors, les remplaçants faisaient leur entré pour participer au match qui n’en était pas vraiment un.

 

Match correct pour la Croatie qui a mis le maximum d’essais avec de bons joueurs dans les lignes arrières. Au Luxembourg, tout le monde était désespéré du résultat et le plus dur était de remotiver les joueurs pour le prochain match dans deux jours..

Seul problème à résoudre pour le staff médical, la blessure de Patrick Wagner, leader de l’équipe et pour un poste spécifique ou de vrais spécialistes font défauts.

 

Arbitrage quelconque de M De Gregorio de l’Italie.

 

03 Mai 2000

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
First German who played for FLR Ralf Theune
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000