2002 01 mai
Le match
Luxembourg 12 - 10 Danemark 

Le match

Le Luxembourg héroïque décroche la troisième place face au Danemark
Il faisait aussi chaud et lourd que jeudi pour les 250 spectateurs qui étaient présents sur le terrain de Cessange, pour les finales des championnats d'Europe de rugby des moins de 18 ans.

Luxembourg: Deux essais dont un transformé

Danemark: Deux essais

L’essentiel de la journée s’est néanmoins joué pendant la petite finale entre le Luxembourg et le Danemark. Le nombreux public n’a pas été déçu. Face à la puissance Danoise, nos joueurs ont produit un jeu d’une extrême qualité tactique et technique jamais encore produite par nos couleurs. En multipliant les temps de jeu pour marquer deux essais splendides de trois-quarts par Cros (transformé par Considine) et Still, les hommes de Francis Serres (directeur technique national) ont assuré une victoire par 12 à 10 contestée jusqu’au bout par un essai Danois à la dernière minute de la rencontre. Quelle joie pour le Luxembourg, vainqueur du Danemark d’un rang nettement plus élevé que le Grand-Duché. Cette performance est le fruit de trois ans de travail d’un staff technique étoffé et motivé pour mener le Luxembourg à un résultat fantastique pour nos couleurs. L’ambiance et la joie des joueurs de l’encadrement et des spectateurs étaient grandes à la fin du match. 

 

        Félicitations à tous, joueurs et managers pour le résultat obtenu et à MM Michel Arpaillange (France) de la FIRA superviseur du tournoi ainsi qu’aux arbitres MM Ducatez (France) et Gomes (Portugal).

01 Mai 2002

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)