2001 08 mai
Le match
Luxembourg 0 - 29 Israël 

Le match

Championnat d’Europe moins de 18 ans
C’est par un temps idéal pour jouer au rugby que débuta ce deuxième face à face entre le Luxembourg et Israel en moins de deux mois. Après les seniors, nos juniors ont subis la loi du plus fort, Israël. Sans être génial les Israeliens ont construit leur victoire par des logues pénétrrations dans l’axe tantôt des avants mais aussi des centres et aussi, il faut bien le dire, par une bonne exploitation des fautes Luxembourgeoise. Fautes directes, fautes de placements, fautes de lecture du jeu, rien n’a été « laissé » par nos joueurs pour faciliter la victoire de Israël.

Israël : 5 essais dont deux transformés

En première mi-temps le Luxembourg n’a pas eu un ballon d’attaque et  a passé la majorité du temps devant son but. Seul deux incursions dans les 22 adverses auraient du permettre de marquer des points. Las, notre butteur manquait par deux fois sa cible (difficile, il est vrai). Trois essais Israéliens sont venus recompenser l’équipe qui avait la maitrise du jeu. Seul la mélée a tirée son épingle du jeu avec trois ballons gagnés sur introduction adverse. Heureusement aussi que notre défense a tenue bon dans les moment chauds devont notre ligne.

 

Après 12 minutes catastrophiques dès la début de la deuxième mi-temps (un essai d’Israel), notre équipe s’est enfin décidée à jouer l’attaque avec quelques bons ballons et beaucoup plus de temps passé dans le camp adverse. Il était beaucoup trop tard et surtout le mal chronique de la saison passée était de retour : impossible de marquer lorsque l’on se trouve en position. Puis comme toujours dans ces cas là, un énième ballon perdu, un coup de pied dans l’axe, une glissade pour un essai assasin dans les dernière miniutes venant gonfler un score qui est surtout inquiétant  pour les zéros points marqués.

 

Reste un dernier match contre la Suisse (qui a perdue contre l’Andorre 20 à 10) pour se rachetter et ne pas revenir bredouille du très joli pays Andorran.

 

Fiche technique : Penalités pour : Lux 16 (7+9) dont deux tentés, Israël 14 (6+8) ; Melées : Lux 18 (10+8) dont 3 (3+0) sur introduction Israël, Israël 14 (5+9) ; Touches : Lux  7 (4+3) dont 2 (0+2) sur lancer adverse, Israël 15 (10+5) dont 7 (6+1) sur lancer Luxembourg.

 

Arbitrage quelconque de M Vermande du Comité des Pyrénées.

 

08 Mai 2001

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
First German who played for FLR Ralf Theune
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)