2000 01 mai
Le match
Luxembourg 8 - 25 Slovénie 

Le match

Championnat d’Europe Juniors FIRA-AER 2000
Encore une défaite dans le 1er championnat d’Europe Juniors des moins de 18 ans. Contre la Slovénie, pour son dernier match dans le groupe, le Luxembourg devait se faire pardonner la cuisante défaite subie face à la Croatie deux jours auparavant.

Luxembourg : 1 pénalité Considine et 1 essai Savage

Slovénie : 5 essais

Le Luxembourg devait montrer son rugby, disons que cela ne fut fait qu’en partie. Pourquoi ne pas avoir joué la première mi-temps comme la deuxième, pourquoi avoir subit le jeu Slovène lors des premières 35 minutes et avoir encaissé quatre essais sans en rendre aucun! Il ne suffit pas d’être bons individuellement, il faut aussi avoir du répondant physique et moral et surtout avoir du collectif, ce qui a grandement manqué à notre équipe durant ce match.

 

Premier essai pour la Slovénie sur son terrain dès la 5ème minutes suite à une série de pénalités, deuxième essai quelques minutes plus tard identique au premier. Heureusement que Considine passait une pénalité de 10 m face aux poteaux et réduisait l’écart à 3-10. Malheureusement, il ne pouvait récidiver deux minutes plus tard suite à une excellente percée plein champ de Rougier. Ce fut les Slovènes qui marquaient deux nouveaux essais à la fin de la première mi-temps. On devait alors jouer sans Linck fracture de la main et remplacé par Hatto. 

 

En deuxième mi-temps on assistait à une franche domination du Luxembourg sous l’impulsion de Considine et Arrou-Vignod, mais 10 minutes sans marquer le moindre points réduisait la possibilité de victoire surtout après que la Slovénie ait marqué un essai en contre à la 12ème minute. Le Luxembourg produisait alors du jeu et beaucoup d’effort, Porcher, Rougier, Galetto se dépensaient beaucoup mais sans succès … sauf à la 30ème minute ou Savage suite à un excellent mouvement en profitait pour marquer ce qui restera le seul essai du Luxembourg. C’était trop peu et trop tard surtout, pour espérer remporter une victoire dans ce championnat d’Europe 2000.

 

Nous avons relevé une domination Slovène en première mi-temps puis Luxembourgeoise en seconde, une défense assez faible du Luxembourg, une motivation intact mais une envergure en dessous le niveau espéré et aussi beaucoup trop de faute de main. Néanmoins, nous avons vu, par moment, du beau jeu comme nous aurions voulu le voir plus souvent lors de championnat d’Europe.

Arbitrage faible de M Di Gregorio de la Fédération Italienne de Rugby.

01 Mai 2000

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)