Luxembourg 5 - 10 Ukraine 

Le match

Luxembourg près de l'exploit
Pour son troisième match dans le championnat d'Europe des Moins de 18 ans, le Luxembourg n'a pas pu se débarrasser de l'Ukraine, sa bête noire en compétition de jeunes. Néanmoins, l'objectif fixé en début de saison est atteint: entrer dans le top 20 européen des Moins de 18.

Encore une fois, après 2012 à Tolède pour les U18 et Prague pour les U20, le Luxembourg échoue d'un rien (5 à 10) face à l'Ukraine. Les joueurs du grand pays Ukraine 40 milions d'habitants, ont très bien démarré la rencontre marquant 2 fois et dominant la première mi-temps. Nos joueurs résitaient pour atteindre la mi-temps sous une météo exécrable avec un score défavorable de 10 à 0.
Le deuxième mi-temps était beaucoup plus favorable à nos couleurs qui se reprenaient bien et ne marquait malheureusement qu'un seul essai pour échouer au final par 5 à 10.
Excellente campagne malgré un bilan négatif de 2 défaites pour une seule victoire. Les observateurs européens ont noté la qualité de notre jeu bien supérieure aux autres équipes (sauf Pays-Bas) de la Division B. La défaite de 2 points à 3 minutes de la fin du match face à la Croatie est vraiment dommage, mais tous nos joueurs ont montré de réelles qualités sur le terrain. A noter également la qualité de notre encadrement et des joueurs qui ont fait honneur à notre pays par leur comportement et attitude dans toutes les manifestations auxquelles nosu avons été conviées.

01 Avril 2013

Par

Par: 
Bernard JARGEAC

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
First German who played for FLR Ralf Theune