Luxembourg 20 - 7 Bosnie-Herzégovine 

Le match

Excellente performance en Bosnie Herzégovine
Le Luxembourg se rassure en allant gagné à Zenica en Bosnie Herzegovine par 20 à 7. En plus de la défense de nos joueurs hors norme, il convient aussi de signaler les progrés réalisés dans la gestion du jeu ou Andy Thompson et ses hommes ont réalisé un sans faute.

Luxembourg: 2 essais Knowles et Laloy, 2 transformations et  2 pénalités Caviglia

Bosnie: 1 essai de pénalité et une transformation

 

Spectateurs: 150

Le score à la mi-temps était de 6 à 0 pour le Luxembourg Ce fut un excellent match de notre équipe très sérieuse dans tous les compartiments du jeu et surtout fidèle aux principes de Marty Davis: une défense impeccable et très bien organisée autour de Loic Hervé : meilleur joueur du match. Excellent match aussi de Donald Venkatapen à l'arrière pour sa deuxième sélection après les 5 minutes jouées face à Israël.
Caviglia a fait le score en première mi-temps avec deux pénalités. Puis à la reprise de la deuxième mi-temps la pression Bosniaque était moins forte ce qui a permit à Knowles et à Laloy d'inscrire deux essais transformés par Caviglia. C'était le tournant du match. Il ne restait plus qu'à gérer le score de 20 à 0 en faveur du Luxembourg. 
Les bosniaques faisaient néanmoins le jeu et le Luxembourg défendait, plaquait et résistait. Dans la dernière partie du match, l'arbitre Italien sortait deux cartons jaune pour le Luxembourg qui se trouvait à 13 contre 15 dans les 5 dernières minutes et ne pouvait empêcher l'arbitre d'accorder un essai de pénalité pour les Bosniaques qui réduisaient le score à 20 à 7 dans la dernière minute de jeu.
Excellent match des arrières surtout de Loic Hervé au centre associé pour la première fois à Cédric son frère. A remarquer aussi les performances de Venkatapen à l'arrière et de la deuxième ligne Kelly et Thompson, le capitaine parfait dans sa gestion du match. Une nouvelle fois le Luxembourg a gagné par sa défense irréprochable et parfaitement mise en place par Marty Davis. 

12 Novembre 2005

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000