Luxembourg 21 - 5 Bosnie-Herzégovine 

Le match

Bonne entrée en matière du Luxembourg dans la championnat 2002/03
Par un temps exécrable, une centaine de personne courageuse ont assisté à la victoire du Luxembourg sur la Bosnie par 21 à 5. Cette victoire ne souffre d’aucune discussion tant la supériorité du Luxembourg fut évidente ce samedi après-midi et permet au Luxembourg de passer l’hiver au chaud jusqu’au déplacement à Malte fin mars 2003.

Luxembourg : 3 essais Thompson 12’; Knowles 60’ ; Focas 76’– 3 transformations Knowles

Bosnie : 1 essai Musinovic 74’  

Carton Jaune : Uzunovic et Pasic pour la Bosnie

Début de match en faveur de la Bosnie, mais grâce à l’appui du vent Luxembourg s’installe dans le camp Bosniaque à partir de la dixième minute pour ne plus le quitter jusqu’à la fin de la première mi-temps. Dès la première action d’envergure, Andy Thompson marque un essai après un effort de la melée qui lui permet de percer la défense fragile de la Bosnie. Dubois et Eichen règnent sur la touche, la Bosnie n’émerge que grâce à leur melée performante. C’est uniquement à cause de mauvais choix et beaucoup de fautes dues à un ballon difficile à maîtriser que le Luxembourg atteint la pause avec uniquement 7 points au compteur.
Grâce au vent, la Bosnie domine le début de la deuxième mi-temps, mais les arrières beaucoup trop lents ne leur permettront jamais d’avancer. Comme le Luxembourg se reprend avec des arrières très incisifs et c’est justement Knowles et Focas qui inscrivent les deux essais Luxembourgeois de la deuxième mi-temps. Au lieu de se reposer sur le score, le Luxembourg essaie de produire encore du jeu et c’est sur un contre que la Bosnie marque leur unique essai de la partie. Mais ce fut là, le seul mouvement valable de la Bosnie. Au contraire le Luxembourg a su maîtriser cette partie de bout en bout.
Match moyen à cause des conditions atmosphérique, match assez dur par moment la Bosnie employant des moyens pas très réguliers pour contrecarrer les actions Luxembourgeoise . le Luxembourg à réaliser une bonne prestation avec d’excellents arrières et un alignement très performant. Enfin, notre équipe à su profiter de la faiblesse de la Bosnie pour s’adjuger les trois points permettant de démarrer de la meilleure façon le championnat FIRA 2002/03.
Bon arbitrage de M Duncan FORSYTH  (Pays-Bas)

27 Octobre 2002

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

First German who played for FLR Ralf Theune
3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998