Luxembourg 39 - 5 Bulgarie 

Le match

Le Luxembourg explose la Bulgarie : en route vers le grand chelem
Par un splendide temps de printemps chaud et ensoleillé, 150 personnes enthousiasmés et ravis (les absents ont eu tort) ont assisté à la victoire écrasante du Luxembourg sur la Bulgarie par 39 à 5. Cette victoire, somme toute assez facile tant la supériorité de nos joueurs fut évidente ce samedi après-midi, permet au Luxembourg de se déplacer en Autriche en mai avec un possible grand chelem historique.

La melée du Luxembourg mis 20 minutes pour prendre la mesure de la Bulgarie, juste le temps pour Marinkov de marquer un essai. Bien sûr, on avait vu pendant ces premières 20 minutes, les arrières du Luxembourg échouer par trois fois près de la ligne Bulgare à cause d’un en-avant ou d’une légère faute. Mais les avants Bulgare avec l’aide du vent ne résistèrent que 20 minutes face aux 800 kilos Luxembourgeois. Deux minutes après l’essai Bulgare, ballon extrêmement bien négocié par les avants, percée de Hervé renversement d’attaque pour un essai de Lafaysse. Nous ne le savions pas encore mais le match était plié, car le reste ne fut qu’un cavalier seul de notre équipe. Enchaînant percussions et jeu au large, le jeu ne dépassa guère le camp bulgare pendant l’heure qui restait à jouer. Tribellini marquait en position d’ailier (eh, oui !) un essai plein de détermination après une pénalité sur le poteau de Caviglia auteur de 9 points. La mi-temps survenait sur le score de 12 à 5 pour le Luxembourg. La deuxième mi-temps fut la mi-temps des arrières, quatre essais supplémentaires (deux de Knowles, un de Guilfolye et un dernier de Harris) furent conclus après des mouvements de grande classe par notre ligne arrière très inspiré ce samedi. Mais encore une fois le fait du match fut le laminage de la mélée Bulgare assez faible. Match d’un bon niveau et très correct malgré l’ampleur du score. Le Luxembourg à réaliser une bonne performance ou tous les joueurs sont à féliciter pour leur détermination et leur qualité. L’entraîneur Marty Davis a su donner un nouveau souffle à notre équipe nationale, pour une récolte immédiate des résultats. Enfin, notre équipe à su profiter de la faiblesse de la Bulgarie pour s’adjuger facilement les trois points permettant de jouer un quitte ou double en Autriche en mai dans le championnat FIRA 2003/04. Arbitrage moyen de M Galvez (Croatie)

24 Avril 2004

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
First German who played for FLR Ralf Theune