Luxembourg 19 - 3 Israël 

Le match

Enfin une victoire ! Le Luxembourg haut la main face à Israël
Double effet, victoire plus essai face à une remarquable équipe d’Israël. Il y avait 4 matchs sans essai, Mc Kinley a mis fin à ce record peu envieux pour relancer la Luxembourg dans ce championnat FIRA-AER de plus en plus relevé.

Luxembourg: 1 essai (69) Mc Kinley ; 1 transformation (70), et 4 pénalités (10, 20, 28 et 38) de Caviglia

Israël: 1 pénalité (39)  Beutler

Dès le début, Israël tente pas ses avants d’impressionner Luxembourg par une domination stérile mais très physique. Les hommes de Marty Davis ne s’affolaient pas, au contraire la défense veillait et rien ne passait. Puis petit à petit à partir de la 10e minute, le Luxembourg grâce au jeu au pied de Caviglia s’installait dans le camp des visiteurs. Mieux encore les avants Luxembourgeois ne pliaient pas obtenaient des pénalités justifiées en excellente position. Caviglia, en profitait pour passer 4 pénalités avant la mi-temps. Beutler ne pouvait répliquer qu’une seule fois avant que l’excellent arbitre M Hoyer (NL) ne siffle la mi-temps sur le score de 12 à 3 pour le Luxembourg.
Comme au début du match Israel débutait très fort la deuxième mi-temps, mais Caviglia repoussait toujours Israël dans son camp. Pourtant, Beutler se voyait offrir la possibilité de remettre son équipe dans le jeu mais il manquait 3 pénalités faciles. Puis enfin à la 69e minutes, Caviglia encore lui perçait la défense d’Israël au 30 mètres de la ligne, il offrait à Mc Kinley le ballon qui ne se faisait pas prier pour parcourir les derniers 10 mètres en force pour marquer en moyenne position, transformation de Caviglia le score de 19 à 3 ne changera pas malgré 10 dernière minutes de domination Israélienne. 
Il a fallu attendre 399 minutes pour voir Mc Kinley succéder à Sharplin (présent sur le terrain aujourd’hui) pour marquer un essai mérité. Face à une équipe physique mais sans grande expérience, le Luxembourg a mérité la victoire grâce à un respect total de la discipline et des consignes de Marty Davis, grâce aussi à l’expérience de Caviglia qui a repoussé les Israéliens dans leur camp avec son pied et qui a aussi tout transformer ce qu’il a tenté. Enfin, la troisième ligne,et surtout Laloy, a réalisé un grand match en défense.

29 Octobre 2005

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Liste des joueurs de ce match. Vous pouvez cliquer sur un joueur pour en voir la fiche détaillée.

Le saviez-vous ?

3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
First German who played for FLR Ralf Theune
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)