Luxembourg 7 - 26 Lituanie 

Le match

La Lituanie s'impose à Luxembourg
Sous une pluie battante une centaine de courageux spectateurs ont bravé le froid pour voir une nouvelle fois le Luxembourg défait sur ses terres par une équipe Lituanienne sans imagination, sans grande technique mais faisant preuve de beaucoup de maîtrise et de courage. Quatre essais dont trois transformés, le tout en première mi-temps ont eu raison d'une faible équipe Luxembourgeoise lente et physiquement pas très au point.

Scorers: try(1) Brittin - con(1) Knowles

 

A la 10ème minutes, sur une touche à 5 mètres avec lancer Luxembourgeois, le ballon est perdu, sanction immédiate avec un essai en pénétration du talonneur adverse.

A la 12ème minutes, nouvelle balle perdue par le Luxembourg dans le camp Lituanien, récupération des joueurs Baltes, double croisée et percée de 50 mètres pour le troisième ligne Lituanien.

A la 20ème minutes, nouvel essai du centre Lituanien après un excellent regroupement négocié sous les poteaux du Luxembourg.

A la 38ème minutes, dernier essai de la Lituanie après un ballon récupéré à 60 mètres de la ligne Luxembourgeoise, les Lituaniens se présentent à 5 contre 2 pour marqué entre les poteaux par le demi de mélé.

Avec 3 transformations, le score était de 26 à 0 à la mi-temps. On se demandait quel serait le score à la fin du match au vu de la domination des Baltes .

Ce fut tout le contraire qui arriva. Très large domination constante du Luxembourg pendant toute la deuxième mi-temps. La Lituanie n'est jamais venue dans les 22 mètres du Luxembourg dans les 40 dernières minutes. Il faut dire que les nombreuses fautes évidentes des Lituaniens et les pénalités qui s'en suivirent permettaient aux joueurs locaux de mettre une pression permanente mais désespérément stérile. Seul Brittin passait la ligne d'essai après des tentatives de Hervé, Karisik et Knowles infructueuses à cause d'une faute de main, d'un mouvement lent ou de densité physique inférieure, avec la transformation de Knowles le Luxembourg sauvait l'honneur. Malgré tous les remplacements effectués par Mark Gillies, le Luxembourg n'est jamais parvenu à renverser ce match pour remporter une victoire qui aurait assuré le maintien en troisième division Européenne.

Bon match cependant de Hervé et Karisik qui avec Knowles sont les seuls à rivaliser physiquement avec des Lituaniens venus pour gagner, ce qu'ils ont fait sans brio mais avec efficacité.

Excellent arbitrage de M De Ruiter (NL) .

01 Mai 2002

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
First German who played for FLR Ralf Theune