Luxembourg 0 - 46 Allemagne 

Le match

Pluie à Heidelberg
C’est sous une pluie continuelle que s’est déroulée à Heidelberg, le samedi 13 avril, la première rencontre entre les deux sélections nationales allemande et luxembourgeoise de U18. Près de 120 personnes ont assisté à la victoire sans discussion de l’Allemagne par 46 à 0.

Allemagne: 7 essais, 1 pénalité et 4 transformations

Cependant, dans le cadre de la préparation des championnats d’Europe des nations qui se dérouleront début Mai au Luxembourg, les responsables luxembourgeois retireront de cette rencontre quelques enseignements très utiles en vue des chalenges qui les attendent dans cette future compétition internationale.

 

Les Allemands démarraient très forts et occupaient le camp luxembourgeois grâce à leur qualité physique et leur tonicité. Seuls les plaquages défensifs de Delhoneux et Madji évitaient un désastre plus important, 20 à 0 à la mi-temps avec trois essais, c’est un minimum pour le Luxembourg.  

Un recadrage à la mi-temps, et de nombreux changements allemands, permettait aux Luxembourgeois de dominer techniquement et territorialement pendant un bon quart d’heure sans toutefois franchir la ligne au grand désespoir des officiels du Grand-Duché. Enfin, la touche fonctionnait, les ballons dans les regroupements sortaient dans de bonnes conditions et les enchaînements engagés, mais quel dommage de ne pas avoir concrétiser cette domination ! En fin de partie, la fraîcheur des jaunes et noirs creusait définitivement l’écart pour donner à l’Allemagne une ample victoire par 46 à 0 en ajoutant quatre essais en recourant aux ailes. Cette victoire est méritée, mais un peu sévère face au courage des joueurs luxembourgeois qui n’ont jamais baissé les bras.

 

A la suite de ce match, les responsables du Luxembourg peuvent maintenant s’occuper à travailler sur divers points (condition physique, tactique et lucidité entre autre) afin de préparer cette équipe pour le 9 mai, date du premier match du championnat d’Europe des nations sur notre terrain de Cessange. 

13 Avril 2002

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
First German who played for FLR Ralf Theune
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco