2002 29 avr
Le match
Luxembourg 3 - 42 Belgique 

Le match

Le Luxembourg à la peine
Par un chaud et lourd après-midi, plus de 250 spectateurs ont assisté sur le terrain de Cessange, à la première journée des championnats d'Europe de rugby des moins de 18 ans.

Luxembourg: Une pénalité Considine.

        Par contre le tirage au sort effectué par M Guy FUSENING, la veille à l'Institut National des Sports, avait attribué la Belgique aux Luxembourgeois. La Belgique en provenance directe du groupe Mondial est l'archi favori du tournoi. Nos joueurs ont fait preuve d'une vaillance et d'un courage effaçant toutes les autres prestations décevantes enregistrées lors des matchs de championnat de France. Face au réalisme Belge et malgré un score défavorable de 28 à 3 à la mi-temps, le Luxembourg a fait mieux que résister en deuxième mi-temps dominant pendant plus de 30 minutes sans pouvoir concrétiser. Les deux essais encaissés dans les 5 dernières minutes gonflant le score à 42 à 3 à la fin du temps réglementaire est trop lourd pour l'équipe Nationale. La Belgique n'a pas déçue, elle est présente au rendez-vous. 

 

        Nos joueurs se sont dépensés pendant toute la partie faisant preuve d'une grande combativité à l'image de Delhonneux qui a réalisé un grand match, tous ont été au-dessus de la barre fixée par le staff technique, mais les meilleurs ont gagné et jeudi les meilleurs étaient la Belgique et Israël.

 

29 Avril 2002

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001
First German who played for FLR Ralf Theune
3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
196.5cm average height of tallest brothers to play for FLR Thompsons Andy (1.95m) and Martin (1.98m) played v Germany 1998