Luxembourg 16 - 18 Croatie 

Le match

Les U18 Luxembourgeois s'inclinent de 2 points face à la Croatie
Notre sélection a échoué à 3 minutes de la fin face à la Croatie. Les garçons se sont bien battus et n'ont pas démérites mais le Luxembourg aurait du "tuer" le match en première mi-temps lorsque le vent nous était favorable, malheureusement notre butteur a passé 2 pénalité sur 4 tentées.

Le Luxembourg vent derrière démarrait fort et se détachait 13 à 3 à la mi-temps après un essai de Lachéze transformé du coin par Debryuin. Avec deux pénalités sur 4 de Debryruin, notre chance était passée car le score n'était pas assez copieux pour aborder la deuxième mi-temps contr el vent.
La Croatie utiliait le pied pour nous mettre la pression, mais les plaquages étaient tous réussis, notre équipe cédait une première fois après un pilonnage intense des avants Croates, puis lors des trois incursions dans le camp Croates Debryuin ajoutait une pénalité pour avoir 6 points d'avance à 15 minutes du terme. La Croatie réussisait une pénalité pour revenir à trois points. Il restait 10 minutes à jouer et le score était de 16 à 13 pour nos couleurs. 
Puis la 67e minute arriva ... et l'essai Croates qui mettait nos jeunes à genoux. 3 minutes et les arrêts de jeu encore pour revenir au score. Malgré une domination constante au 30 metres Croates le score n'évoluait pas.
Déception dans le camp Luxembourgeois, mais il reste encore un match important contre l'Ukraine samedi 30 mars. Espérons que les blessés auront récupéré.

27 Mars 2013

Par

Par: 
Bernard Jargeac

Photos du match

Composition du match

Composition du match non publiée.

Le saviez-vous ?

3 DRAWS - for FLR against Georgia 1993, Andorra 1997and Monaco
12 - Most of one nationality in a game are the French v Bulgaria (Nov 2008)
12 - Most tries scored in one match v Norway 2000
119 Highest aggregate score v Sweden ('00)
116 - Highest defeat v Sweden 3-116 in 2001